ᐅ Les 3 meilleures lampes de gouttière : avis en 2021 !

meilleures lampes de gouttière

Pour garantir que vous ne soyez pas laissé dans le noir sur votre propriété la nuit, une lumière de gouttière est bien adaptée. Vous trouverez ici ce à quoi vous pouvez vous attendre et comment trouver la meilleure lampe de gouttière pour vos besoins avant d’acheter.

Qu’est-ce qu’une lampe à gouttière ?

En gros, une lampe à gouttière est une lampe dirigée vers l’arrière qui est fixée à la gouttière. Elle est fabriquée dans un matériau résistant aux intempéries, comme le polypropylène, l’aluminium ou l’acier inoxydable. Elles sont utilisées, notamment à proximité d’une maison, pour éclairer les coins sombres ou les routes. Dans ce cas, un luminaire de gouttière peut servir d’éclairage passif ou décourager les visiteurs non invités en cas d’urgence.

Un luminaire de gouttière est étanche aux éclaboussures des deux côtés, ce qui signifie qu’il n’y a aucun risque, sauf en cas de forte pluie. Un éclairage de gouttière indépendant d’une source d’énergie externe est réalisé par le panneau solaire.

Les 3 meilleures lampes à gouttière en 2021 :

Comment fonctionne une gouttière lumineuse ?

Dans l’obscurité, un capteur qui réagit au crépuscule déclenche la lumière LED. Le luminaire est activé si la lumière descend en dessous d’une certaine valeur, par exemple 100 lux. Dans ce scénario, un panneau solaire sur le toit fournit l’alimentation électrique.

L’accumulateur se charge tout au long de la journée et stocke ensuite correctement l’énergie à l’intérieur. Dans l’obscurité, l’électricité est alors utilisée pour alimenter le luminaire.

Des détecteurs de mouvement pertinents activent le luminaire de la gouttière pendant un certain temps et la lumière LED s’allume. Le luminaire est allumé par un interrupteur placé sous le luminaire, de sorte qu’en cas d’absence ou de non-utilisation, il peut également être désactivé.

Quels sont les modèles disponibles pour les luminaires de gouttière ?

La plupart des meilleures lampes de gouttière sont équipées d’un détecteur de mouvement intégré qui n’allume le luminaire qu’en cas de nécessité. Lorsque vous souhaitez installer un luminaire au-dessus de la fenêtre dans le hall, cela s’avère pratique.

Il existe également des luminaires de gouttière qui émettent de la lumière en permanence. Ils sont bien adaptés à la terrasse ou à l’entrée du bâtiment pour l’éclairage. Un éclairage permanent le long d’un chemin de jardin est également utile.

Il existe également des différences dans l’angle de rayonnement. Un angle de 90° est peut-être le plus typique et, avec une puissance lumineuse décente, également à une hauteur de trois mètres, fournit un bon éclairage. Par exemple, les luminaires de gouttières réglables rayonnent à un angle de 45° lorsque les gouttières sont plus basses ou même verticales.

Il y a aussi ceux qui doivent être connectés au réseau électrique, en plus des luminaires solaires normaux. Ceci est réalisé sous la gouttière au moyen de câbles étanches. Cela permet ensuite un contrôle complet de la source d’énergie, du temps d’éclairage ou de l’allumage à partir d’une certaine distance.

Quels sont les avantages et les inconvénients des meilleures lampes de gouttière ?

Vous avez toujours la possibilité d’éclairer votre propriété avec un luminaire de gouttière dans des conditions d’éclairage difficiles. Si vous choisissez une version avec un cordon d’alimentation, vous êtes indépendant de la source d’alimentation.

De plus, ces lampes sont plutôt écologiques. Les panneaux solaires sont robustes et ne nécessitent pratiquement aucun entretien. La face inférieure est fixée par des vis sur la plupart des versions, et peut donc être retirée. Vous le remplacerez simplement si jamais la LED s’éteint ou si un défaut se produit.

Les accumulateurs sont également remplaçables. Une batterie plus puissante peut également être montée avec un peu d’expérience d’un expert.

Même si une lampe de gouttière est bien isolée du vent, il va de soi qu’un fort orage l’éteindra. Parfois, cela est synonyme de blessure.

Bien qu’avec une batterie complètement chargée, selon la puissance de charge, la durée d’éclairage est d’environ 3 à 6 heures. Par exemple, lorsqu’il fait nuit et que le soleil ne se reflète pas directement sur le panneau solaire, le temps de charge est plus long.

Les animaux peuvent aussi, bien sûr, laisser la lampe de gouttière bouger ou même tomber.

Notre top 5 des meilleures lampes à gouttière en 2021 :

Que dois-je prendre en compte lors de l’achat d’une lampe de gouttière ?

Tout d’abord, il est important de se souvenir du champ d’action que vous comptez utiliser le(s) luminaire(s) de gouttière.

Un luminaire équipé d’un détecteur de mouvement est une bonne option s’il est monté autour de votre maison, de sorte qu’il ne se déclenche que lorsque cela est approprié.

Par exemple, si vous avez un chemin qui traverse le jardin, un luminaire de gouttière à éclairage permanent peut être plus réaliste. Le chemin est alors éclairé en permanence lors d’une fête dans le jardin et on peut donc y marcher sans danger.

L’éclairage permanent peut également être parfait au-dessus de la porte du garage, par exemple si vous devez quitter la maison tôt le matin ou tard le soir.

Un luminaire à faisceau vertical pourrait être la bonne solution pour vous si votre toit est un peu plus plat à un moment donné.

Mais si vous envisagez d’acheter un luminaire de gouttière, l’état de votre gouttière est au moins aussi critique. Lorsque vous y installez un luminaire, celui-ci doit être robuste et exempt de feuilles et de terre.

En bref, ce à quoi vous devez faire attention avant de l’acheter :

  • Domaine d’application du luminaire
  • Nécessité d’un éclairage permanent
  • Dissuasion par des détecteurs de mouvement
  • Une gouttière intacte avec la pluie

À long terme, il faut prévoir l’acquisition des meilleures lampes de gouttière. Il faut se demander si une ou deux sources de lumière sont vraiment nécessaires.

Quels sont les avantages et les pièges de l’achat en ligne d’un luminaire de gouttière ?

Le bénéfice est sans aucun doute la facilité d’achat. Vous recevez des données détaillées, vous choisissez le produit qui vous convient le mieux et vous le commandez ensuite. De plus, en cas de doute, les résultats des tests et les commentaires vous permettront de changer à nouveau d’avis.

Mais vous pouvez toujours faire un mauvais achat et commander un article qui ne répond pas à vos exigences. La lumière de la gouttière ne peut pas équilibrer le reste de votre maison, par exemple, ou la puissance du panneau solaire n’est pas suffisante. Cela crée de l’irritation et de la colère. Il est possible de faire usage d’un droit de retour, mais ce n’est pas une circonstance heureuse.

Il est préférable de contacter et d’obtenir des conseils détaillés d’un revendeur spécialisé dans votre domaine.

Comment puis-je faire installer un éclairage de gouttière ?

La plupart des luminaires du marché utilisent un support à vis pour le montage. Il s’agit de placer le luminaire, c’est-à-dire la paroi extérieure courbée vers le haut, dans le rouleau de la gouttière. À l’aide d’une goupille, l’espacement dans le support est ensuite réduit jusqu’à ce que le luminaire de gouttière tienne. Cet espacement varie en fonction du diamètre de la gouttière.

Chaque support est suffisamment large pour être fixé, essentiellement. Et tout cela se fait sans aucun instrument, mais vous pouvez utiliser une pince pour soutenir si nécessaire.

Vous pouvez également percer ou visser le luminaire si cette option n’est pas assez sûre pour vous. C’est pourquoi la plupart des supports sont également dotés d’un trou. Vous devez ajouter toute assistance par le bas pour être en sécurité. Cela peut se faire à partir du mur du bâtiment en angle.

À qui s’adressent les luminaires de gouttière ?

Les luminaires de gouttière sont parfaits sans avoir à engager des dépenses importantes pour éclairer la propriété.

La pluralité des luminaires offre également la possibilité d’être reliés à des clôtures ou à des branches solides. Vous pouvez par exemple ajouter un éclairage pour une cabane dans un arbre sans avoir besoin de poser de câbles, ce qui vous permet d’être un peu plus polyvalent en matière de construction.

Les luminaires au bord de l’étang ou des sentiers contribueront à créer un environnement agréable si vous aimez aussi passer du temps à l’extérieur en été.

Bien entendu, la sécurité est également un élément essentiel dans la maison. Comme la lumière dissuade les cambrioleurs, elle est largement assurée la nuit.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
Lot de 6 lampes LED à énergie solaire pour gouttière, clôture, toit, gouttière, jardin, cour, mur, noir
  • Dimensions : 167 x 120 x 63 mm
  • Matériaux : acier + plastique ABS, coque blanche
  • Lumière de gouttière avec capteur de lumière, se recharge...
  • Durée de fonctionnement : 6 à 10 heures après charge...
  • Contenu de l'emballage : 6 lampes solaires pour clôture, 6...

Test des luminaires de goutti̬re Рr̩sum̩ et comparaison

Avec l’achat de la meilleure lampe de gouttière ou d’un ensemble complet, il n’y a rien de mal. Ce style d’éclairage est durable et les coûts d’achat ne sont pas particulièrement élevés. Vous pouvez choisir librement comment alimenter votre maison en sources de lumière supplémentaires, grâce aux multiples possibilités d’application, aux différentes versions et à la simplicité d’installation.

Tenez compte des propriétés uniques du matériau et, dans le meilleur des cas, demandez conseil pour être absolument sûr de votre choix. Pour prendre une décision d’achat, un test objectif des meilleures lampes de gouttière est également utile.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-04-22 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x