ᐅ La meilleure peinture magnétique : avis en 2021 !

meilleure peinture magnétique

La peinture magnétique, qu’est-ce que c’est ?

La meilleure peinture magnétique n’est généralement pas si connue en termes de possibilités très fantastiques et flexibles. Cet article fournit donc des informations importantes et utiles sur ce type particulier de couleur. Tout d’abord, il convient de préciser la peinture magnétique exacte.

Ce type de peinture, également appelée peinture métallique, permet, par simple application à différents endroits, de rendre la surface magnétique. Si vous souhaitez ajouter des aimants sur vos quatre murs, cela vous sera très utile. Cela vous évite d’attacher des clous ou de la colle au mur pour y accrocher des objets.

Après tout, personne n’aime voir beaucoup de petits trous ou de résidus de colle sur ses murs. Mais il n’y a pas que les objets qui peuvent être magnétisés par la peinture spéciale, il y a aussi les rappels, les factures ou d’autres objets que vous utiliseriez autrement pour coller au réfrigérateur ou au tableau d’affichage à l’aide d’un aimant.

Il est assez facile d’appliquer la meilleure peinture magnétique. Vous pouvez ajouter la peinture sur pratiquement toutes les surfaces de la maison ou de l’appartement, essentiellement. Mais le sujet d’un paragraphe séparé dans cet essai est de savoir comment fonctionne précisément la bonne mise en œuvre.

Les 3 meilleures peintures magnétiques en 2021 :

Comment cela fonctionne-t-il pour la peinture magnétique ?

Mais nous pouvons d’abord expliquer le fonctionnement de la peinture magnétique avant d’en arriver à l’ajout de la peinture magnétique.

En effet, le poids élevé de la peinture est sa caractéristique unique, puisque la peinture à base d’eau est constituée d’agents liants avec de minuscules morceaux de métal.

La meilleure peinture magnétique est essentiellement de la peinture murale au latex, mais elle contient des particules magnétiques. Lors du traitement, des particules de fer très fines et inoxydables sont combinées à la peinture dans une phase de développement supplémentaire.

Il convient toutefois de noter que la peinture magnétique contient moins de fer par centimètre carré que la tôle classique. Par exemple, les tôles sont utilisées dans de nombreux réfrigérateurs, dont on sait qu’ils sont très adaptés pour y suspendre des aimants.

Pour cette fonction, lors d’une seule couche de peinture, les aimants plus grands sont normalement incapables de s’accrocher à la surface peinte. Par conséquent, si vous souhaitez fixer des aimants ou des objets plus grands au mur, il est recommandé d’utiliser plusieurs couches de peinture métallique. Cela augmente considérablement l’attrait, mais n’est pas aussi efficace qu’avec une tôle classique.

Que dois-je prendre en compte lorsque j’achète la meilleure peinture magnétique ?

Il faut d’abord acheter la peinture avant de pouvoir l’utiliser correctement. Le plus sûr est de se rendre dans un magasin de bricolage ou un magasin de peinture. Bien entendu, il est également possible de commander facilement des peintures métalliques sur Internet ou chez différents détaillants en ligne.

Cela présente également de nombreux avantages, car vous pouvez comparer très bien d’une part, et vous pouvez généralement obtenir des offres moins chères d’autre part. Selon la marque, la consistance et la quantité, les coûts diffèrent, mais la peinture magnétique n’est pas trop chère.

Le sceau du test

Lors de la commande, il convient de porter une attention particulière à un sceau test qui doit refléter la peinture magnétique respective. Ces sceaux de contrôle sont destinés à certifier la compatibilité environnementale, mais aussi à refléter une couleur inoffensive pour la santé.

L’épaisseur

L’épaisseur doit également être mesurée et déterminée, car la force magnétique augmente avec la quantité de couches de peinture magnétique ajoutée, comme cela a déjà été dit.

Sur l’emballage, la quantité correspondante et l’indication de la quantité de peinture à utiliser pour chaque zone sont indiquées. Il faut tout de même tester et mesurer, car il n’est pas très judicieux d’un point de vue financier d’acheter deux petits seaux de peinture au lieu d’un grand.

meilleure peinture magnétique

Les matériaux et les outils

C’est pratiquement tout ce dont il faut se souvenir lorsqu’on achète de la peinture magnétique, mais si vous n’en avez pas chez vous, vous pouvez aussi acheter n’importe quel instrument. Vous pouvez donc posséder un pinceau ainsi qu’un rouleau à peinture pour les utiliser. Peu importe qu’il s’agisse d’un rouleau en peau d’agneau à poils courts ou d’un rouleau en caoutchouc.

Pour le masquage, nous vous suggérons également d’utiliser du ruban adhésif. Si vous voulez seulement peindre des régions sélectionnées, vous pouvez certainement vous en procurer. Enfin, on peut aussi penser à des sous-couches comme les peintres de toison ou les journaux, afin de ne pas salir la surface avec des gouttes de couleur.

Comment utiliser correctement la meilleure peinture magnétique ?

Comme indiqué dans le premier paragraphe, l’application de la peinture magnétique est relativement simple. En effet, la peinture magnétique peut être utilisée et appliquée sans hésitation lorsque de la peinture à dispersion normale est également appliquée.

Une surface propre doit, avant tout, être garantie. Elle doit également, si possible, être sans joint et régulière. Les trous doivent être correctement fixés afin que la peinture puisse être répartie de manière optimale et que l’énergie magnétique puisse ensuite se disperser de manière appropriée et uniforme sur toutes les zones appliquées.

Si la couche est plus absorbante, il faut ajouter un apprêt avant d’appliquer la meilleure peinture magnétique. Dans les magasins liés ou sur les pages correspondantes, les matériaux nécessaires à l’application d’une couche de fond peuvent être trouvés partout.

Comment tout planifier correctement ?

Il est maintenant toujours temps d’ajouter la peinture magnétique. Ensuite, faites tourner le pot à fond de sorte que les particules de métal soient dispersées uniformément dans le revêtement. Cela empêche ces régions d’être totalement exemptes de particules métalliques et donc d’avoir plus tard l’effet magnétique souhaité. L’agitation peut se faire à l’aide d’une tige ou d’un pinceau.

Cela nous amène aux instruments. Aucun équipement spécial n’est nécessaire, mais des matériaux de peinture appropriés, tels que des pinceaux, des rouleaux et du ruban adhésif, sont indispensables. De plus, si vous choisissez de peindre ces formes ou de travailler au millimètre près, vous pouvez utiliser une règle pliante ou un niveau à bulle.

Avec de l’eau et un peu de javel, tous les matériaux utilisés pour la peinture peuvent être lavés assez rapidement à la fin du travail. Le sol peut également être nettoyé des gouttes de peinture, mais cela prend beaucoup de temps. Il est également conseillé d’utiliser de la peinture non tissée, ou au moins des journaux, qui doivent être gentiment étalés sur le tableau.

Il faut également se rappeler que seule de la peinture magnétique non diluée et appliquée doit être utilisée. Il est bien sûr totalement difficile de combiner avec d’autres couleurs à cette fin.

Notre top 3 des meilleures peintures magnétiques en 2021 :

Lorsque j’applique la meilleure peinture magnétique, que dois-je garder à l’esprit ?

Si la peinture magnétique est ajoutée directement sur le mur cible, il est préférable de peindre entre 19 et 23 degrés Celsius à température ambiante. Vous devez travailler proprement et proprement pendant que vous peignez afin de le disperser de manière égale. À chaque étape, cela garantira la même force de maintien.

Il faut ensuite que la peinture sèche bien, ce qui prend normalement entre trois et cinq heures. Une seule couche de peinture peut convenir, en fonction du pouvoir couvrant et adhésif de la peinture. Toutefois, de nombreuses personnes ont tendance à ajouter deux ou trois couches ou, pour un pouvoir magnétique intense, également quatre à six couches. Vous pouvez bien planifier votre temps en raison des processus de séchage, de sorte que vous puissiez réagir si nécessaire et ajouter de nombreuses couches plus que vous ne l’auriez cru possible.

Vous devez attendre à nouveau jusqu’à ce que vous ayez ajouté toutes les couches de peinture magnétique souhaitées. Mais cette fois, il ne s’agit pas de trois ou cinq heures, mais de 24 heures complètes. Vous devez ajouter une couche de peinture de finition sur la peinture magnétique pendant ce long temps de séchage. Ainsi, vous n’aurez jamais à mélanger la peinture magnétique avec la couche de finition.

Si cette peinture de finition est à base de solvant ou d’eau, cela n’a pas d’importance. Vous disposez donc d’une gamme libre de couleurs et de laques les plus variées. Comme couches de finition, les peintures au latex ou les vernis acryliques sont particulièrement préférables car ils peuvent être nettoyés et durcis de manière optimale avec un chiffon humide.

Vous pouvez également utiliser le vernis pour tableau noir lorsque vous peignez une salle de classe, une chambre d’enfant ou même un bureau. Cela vous permet d’utiliser de la craie pour écrire sur le mur. Cela vous offre un mur aux possibilités incroyables, car non seulement le mur est magnétique, mais il est également possible d’écrire dessus.

Une fois que vous avez appliqué la couche de finition et laissé sécher un moment, vous avez totalement terminé. Vous pouvez maintenant retirer le ruban adhésif, mettre la toison dans la peinture et nettoyer les outils. Le mur magnétique sera ensuite utilisé.

Quels sont les avantages de la peinture magnétique et ses inconvénients ?

Les avantages de la peinture magnétique :

  • Le prix bas
  • Respectueuse de l’environnement et de la santé avec accréditation
  • Simple à poser
  • Toute peinture de blindage peut être mélangée

Les inconvénients de la peinture magnétique :

  • Il est normalement approprié d’avoir plusieurs couches d’encre
  • Pas aussi solide que la tôle, force magnétique

Est-il possible de fabriquer soi-même de la peinture magnétique ?

La réponse à cette question, comme vous pouvez le constater à la lecture de ce paragraphe, est la suivante : Bien sûr, vous pouvez fabriquer vous-même de la peinture magnétique, et ce n’est pas si difficile. Il y a maintenant un guide bref mais précis pour produire de la peinture magnétique à cette fin.

Mais nous devons d’abord expliquer ce qui est nécessaire pour rendre la peinture magnétique avant de commencer à la mélanger. Vous aurez également besoin d’une perceuse et d’un fouet, en plus d’un grand seau pour le mélange. Et de la peinture, bien sûr, et des copeaux de métal. Nous prenons un litre de peinture murale et 300 grammes de fines copeaux de fer (Cut 150) qui ne rouillent pas, dans notre cas.

meilleure peinture magnétique

Il y a une chose très importante à prendre en compte lorsqu’il s’agit de peinture : la couleur devient légèrement plus foncée qu’avant lorsque l’on mélange la peinture avec les copeaux de fer. Par conséquent, pour éviter l’impact, vous pouvez acheter une teinte plus claire que celle que vous souhaitez ajouter plus tard.

Vous pouvez également corriger ce problème en appliquant une couche de finition, en alternative ou en complément. Puisqu’il est conseillé de repeindre la peinture magnétique auto-mélangée avec une peinture non traitée dans tous les cas.

Comment fabriquer soi-même de la peinture magnétique, exactement ?

Cela commence vraiment maintenant que le seau de mélange est avant tout chargé de peinture murale. Ensuite, vous placez le fouet sur la perceuse et vous le connectez par câble à une source d’alimentation.

Dans le seau de mélange, les copeaux de fer sont d’abord mélangés à la peinture, tandis que le fouet de la perceuse est remué en même temps pour l’étaler uniformément. Vous avez complètement terminé jusqu’à ce que cette phase soit terminée.

Il ne manque plus que l’application de la peinture métallique auto-mélangée sur le mur et l’éventuelle application d’une couche de peinture de finition après le séchage de la peinture métallique.

Notre sélection coup de ❤ :

Alors, pour qui la peinture magnétique est-elle appropriée ?

Les paragraphes précédents ont déjà suffisamment montré que certaines possibilités fantastiques sont réellement offertes par la peinture métallique. En outre, elle est très rapide à appliquer et à produire elle-même la couleur. En raison des longs processus de séchage, seul le programme nécessite un certain temps.

La question pour laquelle la meilleure peinture magnétique est vraiment idéale apparaît maintenant. Comme la peinture convient essentiellement pour trois pièces de la maison ou de l’appartement, il n’est pas vraiment difficile de répondre à cette question. Le bureau, la chambre des enfants et la cuisine sont ces pièces.

La couleur sera ajoutée non seulement sur les espaces libres des murs, mais aussi sur les portes, les cadres ou les rideaux. Il est donc relativement facile de transformer un mur ordinaire en un tableau de n’importe quelle taille.

Vous pouvez facilement vous connecter à n’importe quel mur magnétique pour y placer des listes de choses à faire, des listes de courses ou de post-réalisation et des factures, ainsi que des billets ou des coupons.

Cette alternative magnétique est non seulement fonctionnelle à la maison sur n’importe quel mur, mais elle peut aussi être très jolie et impressionnante. Par exemple, il est également possible de fixer des images ou divers autres petits objets de manière magnétique. Il peut également être utilisé comme outil de décoration supplémentaire.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-07-27 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x