ᐅ La meilleure peinture à carrelage : avis en 2021 !

meilleure peinture à carreaux

Intéressé par la meilleure peinture à carrelage ? Vous devez peindre vos carreaux ou les faire apprêter si vous souhaitez donner un nouvel aspect à vos anciens carreaux, mais que vous ne voulez pas effectuer de longues et coûteuses rénovations.

Certaines couleurs étaient également courantes dans les années 70, ce qui donne aujourd’hui aux salles de bains un aspect ancien. Par rapport aux couleurs vives qui sont courantes aujourd’hui, il est très difficile de mélanger des couleurs sombres avec diverses couleurs contrastantes.

Vous devriez facilement peindre par-dessus des couleurs de carrelage uniques au lieu de refaire les mêmes murs. Lorsque les carreaux ne sont pas touchés, cette technique est très appropriée. Pour ce travail, il n’est pas nécessaire de faire appel à des artisans, il est donc également possible pour les profanes d’entreprendre ce projet.

Est-il possible de peindre les carreaux de sol ?

Une solution efficace pour la remise en état consiste à peindre les carreaux de mur ou de sol. Le travail est beaucoup moins important et le coût de la pose d’un nouveau carrelage n’est qu’une fraction de ce qu’il coûtera. Cette possibilité est parfaitement complétée par les progrès impressionnants réalisés dans la progression de la peinture. Vous devez en outre apporter de multiples réflexions.

Les 3 meilleures peintures à carrelage en 2021 :

Quand la peinture est-elle utile ?

Les styles de dalles sont liés à l’année de construction. Selon l’endroit où la maison a été conçue, les carreaux peuvent avoir un aspect très disgracieux. L’usure peut y être appliquée, surtout dans le cas des carreaux de sol.

Cela suggère qu’il n’existe actuellement aucune condition pour la pose de nouveaux carreaux. En général, le support est également en bon état. Il s’agit bien plus du style ou du scénario d’usure. La peinture des carreaux de sol peut toutefois être une option qui vaut la peine d’être explorée.

Liste des matériaux

  • Vernis à carrelage (vernis de base et vernis clair)
  • Base pour le blocage et l’adhérence
  • Niveler le mastic ou le carrelage
  • Joint en silicone
  • Liquide plastique
  • Nettoyant pour graisse et silicone

Les outils

  • Rouleau en mousse ou en peau d’agneau
  • Pampille ou balayage
  • Truelle de pêche à la traîne
  • Joint racleur
  • Seringue de silicone
  • Spatule de bois

Notre top 5 des meilleures peintures à carrelage en 2021 :

Exp̩rience de la peinture de vieux carreaux РQue faites-vous ?

Vous devez les nettoyer correctement avant de peindre les vieux carreaux. C’est pourquoi un mélange d’eau, de vinaigre et de détergent est approprié. Vous devez également tester les joints, les joints étant blancs, les petits trous ou fractures peuvent être rapidement réparés. Avant de peindre, il faut enlever les joints fortement infectés et il est plus sûr d’utiliser un couteau bien aiguisé.

Il est également recommandé de nettoyer les joints à l’aide d’un décapant spécial pour silicone. Les carreaux sont ensuite testés pour détecter les dommages et peuvent être étiquetés avec du ruban adhésif s’il y a plusieurs dommages.

Elles peuvent être fermées avec du plastique liquide dans le cas de fissures mineures et avec un mastic de nivellement ou un mastic d’écoulement dans le cas de fissures plus importantes, en fonction de la gravité des dommages.

Si les carreaux doivent être entièrement remplacés, recouvrez les trous avec de la colle à carrelage polyvalente s’il n’y a pas de nouveau carreau sous la main. Si vous souhaitez obtenir une surface lisse, vous pouvez utiliser du mastic fin pour enlever et lisser la surface.

L’application d’une feuille de protection est toutefois indispensable. En général, pour les carreaux de sol des toilettes, une telle couche est utile. Le primaire adhésif est ajouté après le séchage.

Les anciens carreaux sont ensuite rendus rugueux avec du papier de verre, ce qui permet au vernis du carrelage de mieux adhérer. L’application du primaire est l’étape suivante. Pour cela, il faut un pinceau pour les angles et un rouleau à peindre pour les grandes surfaces. Après 12 heures, l’apprêt est complètement sec. Maintenant, après l’étape suivante, vous pouvez ajouter la première couche de peinture.

Vous devez ajouter une deuxième couche de peinture après 12 heures supplémentaires. Si la différence entre l’ancienne et la nouvelle couleur est trop importante, des couches de peinture supplémentaires sont nécessaires.

Les peintures à base de résine époxy sont très résistantes et peuvent être combinées avec n’importe quelle nuance de brun. Une laque d’un côté et un durcisseur de l’autre constituent ce dispositif à deux composants. Ses composants sont combinés avec un pinceau ou un rouleau, puis ajoutés. Toutefois, certaines collections déjà complétées peuvent être commandées.

Exp̩rience dans la peinture de carreaux de sol РQue devez-vous savoir ?

Pour un résultat optimal, la planification est assez importante. Des carreaux secs, transparents, exempts de graisse et de poussière sont les principales conditions préalables à une coloration efficace. Les nettoyants pour carrelage sont particulièrement efficaces contre la saleté et la graisse. Veillez à ce qu’il n’y ait pas de taches de colle sur les carreaux avant d’appliquer la peinture.

meilleure peinture à carrelage

Pour le dégrossissage, il est préférable d’utiliser un voile abrasif ou un papier de verre classique. Certains fournisseurs vendent un paquet 2 en 1, de sorte qu’une couche de fond n’est plus nécessaire. Les carreaux doivent être complètement secs avant que la première couche de vernis puisse être ajoutée.

Six heures seulement après le mélange, le vernis pour carrelage sera ajouté, ce qui signifie que vous devez commencer à peindre immédiatement. C’est pourquoi il faut prévoir une quantité suffisante de vernis et ne pas perturber le travail par des pauses plus longues.

En règle générale, pour que la couleur ne soit pas visible, les carreaux foncés doivent être recouverts d’au moins trois couches de vernis. Il faut parfois jusqu’à trois jours pour obtenir un durcissement optimal et suffisant, de sorte que vous ne pouvez passer aux étapes suivantes qu’après ce délai. Il est conseillé de disposer de nombreux rouleaux en mousse, car les préparations les attaqueront et devront être remplacées.

Vous devez les préparer au milieu du premier et du deuxième processus d’étalement, si vous voulez saupoudrer des éclats décoratifs. Vous devez ensuite ajouter la deuxième couche de la couche de base.

Les éclats décoratifs sont dispersés selon les instructions du fabricant peu après la peinture. Laissez maintenant sécher et durcir la couche de base. Ensuite, avec une laque transparente, les carreaux de sol peuvent être blancs.

Retouches après peinture

Il est nécessaire d’attendre que le vernis ait complètement séché et durci avant de repeindre. Si le coulis est appliqué trop tôt, lors de l’opération sur le vernis, le composé de coulis peut ressembler à une pâte à polir, car le vernis est poncé mat.

Couler en diagonale par rapport au joint avec le mortier de jointoiement si la laque translucide a durci. Ensuite, une éponge à joints est utilisée pour désinfecter les joints. Enfin, avec une spatule en bois puis avec un doigt humide, on pulvérise du silicone dans les joints de dilatation et on les lisse.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
peinture pour carrelage cuisine salle de bain résine rénovation meuble - RAL 9003 Blanc - Kit 1 Kg jusqu'à 10 m² pour 2 couches - ARCANE INDUSTRIES
  • ☑️ RÉSINE CARRELAGE est une peinture époxy colorée...
  • ☑️ Mise en œuvre facile et rapide > s'applique au...
  • ☑️ Ne nécessite pas l'application d'un vernis de...
  • ✅ Mode d'emploi et instructions d'application...
  • ☑️ Fabriqué en France dans notre usine ARCANE...

Derniers trucs et astuces sur la meilleure peinture à carrelage

Vous devez vous assurer que le vernis est adapté aux carreaux de sol lorsque vous choisissez des vernis pour carrelage. Les carreaux de sol sont soumis à des contraintes beaucoup plus importantes que les carreaux muraux. Par conséquent, le vernis transparent doit être particulièrement résistant au glissement et à l’abrasion.

Dans les maisons louées, sans l’autorisation expresse du propriétaire, les carreaux de sol ne peuvent jamais être blancs. Dans le cas contraire, vous pouvez être tenu responsable des dommages.

Il existe sur le marché des solutions de vernis pour carrelage qui permettent d’assortir la peinture à votre goût. Vous devez veiller à assortir les teintes de peinture ici, que vous pouvez remixer si vous le souhaitez.

Vous ne pouvez jamais peindre les carreaux de sol si le support est endommagé. Si le support est endommagé, il refera surface assez rapidement sans restauration.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-07-27 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x