ᐅ La meilleure peinture anti-moisissures en 2021 !

meilleure peinture anti-moisissures

Les murs des zones humides, telles que la salle de bains ou la cuisine, sont particulièrement exposés. En raison de l’humidité et de la chaleur, des moisissures et des champignons peuvent se former. Comme il s’agit d’une couleur spéciale pour les pièces humides, c’est justement ce que la meilleure peinture anti-moisissures est censée éviter.

Comme elle contient des fongicides, elle agit de manière fiable contre la croissance des champignons et l’infestation de moisissures. La peinture humide de la pièce est généralement à base d’acrylique, qui est mélangée à de l’eau. De plus, même mouillée, la peinture anti-moisissures résiste au frottement et peut être frottée vigoureusement.

Néanmoins, rien ne peut remplacer l’aération de la pièce pour protéger la décoration contre l’humidité. Vous devez aérer la pièce, en particulier après une douche ou un bain, et ainsi assurer une humidité relative de 55 à 60 %. À tout moment, un minuscule humidimètre du magasin de bricolage vous aidera à surveiller l’humidité.

Les différents groupes

Aujourd’hui, les teintes des pièces humides sont réparties en deux grandes catégories : les couleurs chimiques et les peintures naturelles. Bien entendu, toutes les formes présentent des avantages et des inconvénients, c’est pourquoi nous les avons étudiées de plus près.

La meilleure peinture anti-moisissures fonctionne avec des fongicides ou des biocides à base de produits chimiques. La couleur libère continuellement ces produits chimiques. Cela signifie qu’il n’est pas sûr de déposer des spores et des champignons sur la peinture murale. Pour ces peintures anti-moisissures, le problème majeur est qu’elles fonctionnent avec des produits chimiques qui sont nocifs pour l’environnement.

En outre, les couleurs artificielles pour pièces humides ne sont pas nécessairement le choix idéal pour les résidents, car elles peuvent libérer des composés nocifs qui sont controversés. Ceux-ci se retrouvent alors dans l’air de la pièce et vous les inhalez. Ils peuvent également provoquer de l’asthme à de faibles concentrations. Les peintures anti-moisissures chimiques sont cependant un très bon moyen de lutter contre les moisissures et les champignons.

Les 3 meilleures peintures anti-moisissures en 2021 :

Les avantages :

  • Protection élevée contre les champignons et les moisissures
  • Simple à utiliser
  • Grande variété

Les inconvénients :

  • Les composés chimiques sont toxiques pour l’atmosphère et dangereux.
  • Les personnes allergiques réagissent aux ingrédients

Les couleurs dites à la chaux sont d’un autre genre. Il n’existe que des peintures minérales à base de chaux hydratée. Ces peintures pour pièces humides font partie de la restauration traditionnelle, surtout dans les bâtiments anciens. L’un des principaux avantages des peintures à la chaux est qu’elles sont particulièrement respirantes et donnent donc une valeur pH élevée.

meilleure peinture anti-moisissures

Cela laisse supposer que l’atmosphère est mieux ventilée, ce qui explique pourquoi les moisissures et les spores ont du mal à se fixer. Les peintures à la chaux présentent toutefois quelques légers inconvénients. La valeur du pH est continuellement abaissée, de sorte qu’avec le temps, la sécurité est perdue.

La tolérance à l’abrasion est également étonnamment faible, c’est pourquoi les peintures à la chaux ne peuvent pas être lavées et essuyées. En outre, il est généralement très difficile d’ajouter des couleurs à la chaux, et il faut donc respecter des critères particuliers.

Les avantages :

  • Peinture simple avec des minéraux
  • Beaucoup plus respectueux de l’atmosphère
  • Une sécurité forte au départ
  • Très respirant

Les inconvénients :

  • Avec le temps, la défense est perdue.
  • Dessin délicat
  • Pas à l’abri de l’abrasion

Comment fonctionne la meilleure peinture anti-moisissures ?

Vous devez garantir qu’il s’agit bien d’une peinture résistante à l’humidité. De nombreux articles sont proposés en tant que tels, mais sur lesquels des conservateurs fongicides ont été appliqués, il ne s’agit que d’une peinture en émulsion. Le problème est que non seulement ces articles peuvent sentir mauvais, mais qu’après quelques semaines, l’effet bénéfique se perd également.

La majorité des fabricants dépendent des fongicides ou des biocides pour leur utilisation. Ceux-ci ont pour tâche d’éliminer immédiatement les moisissures et les spores fongiques qui s’accumulent sur le mur. Il est difficile pour les moisissures ou les spores de se développer de cette manière au départ.

Avec la technologie de la Silver Machine, il existe encore plusieurs produits. Grâce à elle, il est possible de contrôler l’humidité des murs. L’effet est une sécurité durable et respectueuse de l’environnement. La couleur contient, bien sûr, non seulement de l’agent anti-moisissure, mais aussi de l’eau. Les peintures de dispersion classiques sont équivalentes.

Un liant est également disponible, de sorte que la peinture adhère également au mur. L’un des éléments les plus importants, cependant, sont les pigments de couleur. Vous n’obtenez pas seulement un mur blanc, après tout, mais aussi des couleurs vives. Les pigments de couleur utilisés dépendent uniquement de la couleur dont vous choisissez l’espace à décorer.

Notre top 5 des meilleures peintures anti-moisissures en 2021 :

Quels sont les avantages de la peinture anti-moisissures et ses inconvénients ?

Les meilleures peintures anti-moisissures offrent aujourd’hui plusieurs avantages et ne devraient plus manquer dans les espaces humides. La peinture anti-moisissures a pour fonction de protéger les murs de la pluie. Non seulement la pluie peut contribuer aux attaques de moisissures et de champignons, mais elle peut aussi attaquer les fondations de la maison.

La peinture anti-moisissures recouvre le mur comme un film à cet effet. Ce film étanche l’humidité et empêche le mur de la pénétrer. À l’origine, il n’y avait que de la peinture blanche anti-moisissures, qui s’est heureusement améliorée. Ces dernières années, de plus en plus de couleurs ont été ajoutées, de sorte qu’aujourd’hui, vous pouvez peindre les pièces humides en plusieurs couleurs différentes. Cela donne à votre pièce un style qui lui est propre.

Une autre valeur est que la défense se poursuit pendant des années, et pas seulement pendant quelques semaines. Bien que la sécurité diminue un peu chaque jour, jusqu’à ce que vous ayez besoin de repeindre, vous avez tout le temps nécessaire. Une autre valeur est que vous avez plusieurs applications qui sont nouvelles. Dans les toilettes, la plupart des stores des pièces humides sont utilisés.

C’est en effet là qu’une quantité particulièrement importante d’humidité combinée à la chaleur est produite. Cela contribue facilement à endommager les murs. Mais dans la cave ou la cuisine, vous pouvez toujours utiliser la couleur d’une pièce humide. Sa composition unique protège les murs de la pénétration de la vapeur d’eau.

N’oubliez pas que les couleurs sont résistantes à l’abrasion. Vous pouvez donc les enlever rapidement à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon en cas de petites taches. Et un frottement important ne va pas aider la peinture à s’effacer du mur.

meilleure peinture anti-moisissures

La meilleure peinture résistante à l’humidité offre de nombreux avantages, bien sûr, mais il y a aussi des risques que vous ne pouvez pas perdre de vue. Une qualité médiocre est particulièrement désavantageuse. Avec une très faible concentration du produit chimique anti-moisissure, certains fabricants fonctionnent.

Cela ajoute encore au fait qu’après quelques mois seulement, la défense est perdue. Bientôt, il n’y a plus rien d’autre à la couleur de l’espace humide que la peinture murale traditionnelle. Maintenant, il serait irritant de devoir repeindre le mur tous les mois. En outre, certains producteurs ont affaire à des composés chimiques et intensément offensifs. Ils peuvent même être nocifs pour le nez ou les yeux, mais tous deux offrent une bonne protection.

Surtout si vous êtes allergique à différents produits chimiques, l’utilisation d’une peinture anti-moisissures biologique est plus sûre. Le prix est un autre inconvénient. Les peintures anti-moisissure sont bien sûr plus coûteuses que les matériaux traditionnels. Elles offrent cependant un degré de sécurité élevé et ne nécessitent pas de déshumidifier vos murs en permanence.

Que dois-je prendre en considération lors de l’achat de peinture anti-moisissures ?

Lors de la commande, il y a quelques petits éléments à ne pas oublier. Tout d’abord, vous pouvez ne pas tenir compte du prix. Il est beaucoup plus important de veiller à la résistance à l’abrasion. Seules les couleurs étiquetées par la classe 1 ou 2 peuvent être achetées. Celles-ci peuvent également vivre avec une éponge ou un tissu à un rythme plus soutenu.

Une résistance élevée à l’abrasion est très nécessaire, en particulier dans la cuisine. Une propriété germicide est une autre caractéristique de qualité. Des fongicides appropriés doivent être utilisés à cet égard. Cela permet de détruire les germes sur les murs et d’éviter ainsi l’installation de moisissures et de champignons.

Dans le cas contraire, il convient d’examiner le contenu et le rendement. La quantité de peinture à utiliser dépend du matériau. Un seau de 10 litres, qui suffit pour environ cinq à huit mètres carrés par litre, est vendu par la plupart des commerçants. De l’autre côté, c’est le rendement qui détermine l’invisibilité des couleurs.

La force de blindage joue généralement un rôle décisif. De 1 à 4, le pouvoir de masquage est réparti en plusieurs étapes. 1 représente un minimum de 99,5 % d’opacité. La classe 2 obtient 98 %, 95 % pour la classe 3 et moins de 95 % pour la classe 4.

Pour le dessin, une opacité élevée est souvent bénéfique. Le degré de polissage est tout aussi important. Vous pouvez choisir entre le mat et le brillant soyeux pour les nouvelles teintes des salles humides. Enfin, lors de la commande, la couleur est au centre de l’attention.

Points importants :

  • Possession de germicide
  • Haute tolérance à l’abrasion
  • Des rendements élevés
  • Une opacité élevée
  • Une quantité suffisante de brillance
  • Une teinte agréable

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
Rubson Peinture Anti-Humidité, peinture acrylique anti-moisissures préventif ou curatif, peinture blanche & étanche idéale pour les murs intérieurs & enterrés, 0,75 L, blanc
  • Préventif ou curatif – En prévention ou en cure, cette...
  • Murs intérieurs & enterrés – Ce produit Rubson...
  • Sans odeur – Cette peinture anti-humidité est sans odeur,...
  • Peinture décorative– Cette peinture imperméable peut...
  • Emballage – Rubson Peinture Anti-Humidité, pot peinture...

Achat en ligne de la meilleure peinture anti-moisissures – conclusion

Peut-être que quelques personnes achètent maintenant de la peinture anti-moisissures dans un magasin de bricolage ou un marché spécialisé. Ce n’est pas forcément le cas, puisque vous pouvez facilement commander la peinture sur Internet aujourd’hui. Cela présente l’avantage exceptionnel de ne pas avoir à sortir de votre entrée principale.

Vous pouvez faire vos achats de manière pratique et sûre sur un PC, un téléphone portable ou une tablette. L’internet est idéal pour faire des achats, même si vous n’avez pas beaucoup de temps. En outre, vous trouverez sur le site un assortiment beaucoup plus large que dans les magasins spécialisés. Vous y trouverez en effet non seulement des marques connues, mais aussi des fabricants régionaux. Sinon, il vaut la peine de jeter un coup d’œil sur les prix. Vous économisez de l’argent sur internet, surtout par rapport au commerce spécialisé.

Il y a aussi certains pièges, c’est sûr. Le plus grand inconvénient est que vous ne recevez aucun conseil. Vous manquez d’un entrepreneur sur internet, surtout si vous ne savez pas exactement quelle peinture anti-moisissures acheter. Il est possible de s’adresser aux producteurs, mais cela prend généralement beaucoup de temps.

Les délais de livraison sont également un inconvénient, car vous n’obtenez pas instantanément la peinture anti-moisissures, mais vous devez généralement attendre un à trois jours. À cela s’ajoutent les frais de transport, qui font encore augmenter le prix. Lorsque vous retournez la marchandise, la situation est encore plus difficile. Les peintures déjà ouvertes ne sont pas retirées par la plupart des fabricants. Malheureusement, si vous n’aimez pas la couleur, vous avez manqué quelque chose.

Parfois, avant de prendre une décision d’achat, on procède à un test individuel de la couleur de la pièce humide.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-07-27 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x