ᐅ La meilleure peinture acrylique : avis en 2021 !

meilleure peinture acrylique

Elles sont réparties dans toute la maison et sont généralement si discrètes qu’elles ne sont pas du tout remarquées par le profane. On peut les voir entre le mur, entre le mur et la porte, ou même entre le mur et les meubles. Alors que les joints en silicone sont principalement visibles dans les pièces humides, la meilleure peinture acrylique convient surtout aux pièces sèches, ce qui est moins cher et peut être repeint en même temps.

Qu’est-ce que la peinture acrylique ?

La meilleure peinture acrylique est constituée d’acrylique, qui était déjà utilisée par les Romains et qui est connue sous le nom “d’acer”. Comme l’odeur de l’acrylique est très acide et piquante dans le nez, Acer signifie “piquant”. Le plastique est disponible dans une cartouche standard, dans laquelle l’utilisateur coupe la tête et utilise un pistolet à cartouche pour presser l’acrylique hors de la cartouche. Comme l’acrylique sèche rapidement, seule la tête sèche et pour l’application suivante, le matériau de la cartouche reste humide.

Les 3 meilleures peintures acryliques en 2021 :

Comment la peinture fonctionne-t-elle dans l’acrylique ?

La meilleure peinture acrylique se compose d’acide acrylique ou de divers esters d’acide acrylique. Les polymères chimiques ont diverses propriétés qui font qu’au contact de l’oxygène, le matériau sèche rapidement. En revanche, le matériau est humide et visqueux dans la cartouche, de sorte que le peintre peut utiliser une presse à cartouche pour l’appliquer.

En frottant avec les doigts, on remarque que le matériau s’effrite légèrement et ressemble davantage à du plâtre. De plus, l’acrylique est très résistant aux couleurs et peut être peint, contrairement au silicone. Cela signifie que les peintres utilisent l’acrylique dans la pratique, où ils peuvent peindre par-dessus le matériau plus tard. On le voit par exemple avec les deux murs rainurés.

Quels sont les types de mastics disponibles ?

Il est possible de diviser les produits d’étanchéité en deux catégories distinctes, très différentes l’une de l’autre. Si les deux assurent l’étanchéité d’un joint, le lieu d’application et les propriétés du matériau diffèrent.

Il existe les produits d’étanchéité suivants :

Un silicone

Pour les pièces humides, telles que les salles de bains, les cuisines ou les caves, le silicone est le produit d’étanchéité typique. Mais on utilise également le silicone dans les zones extérieures, où les joints sont exposés à des quantités particulièrement importantes d’eau et d’humidité. Le mastic est particulièrement résistant et indéfiniment élastique.

meilleure peinture acrylique

Ce dernier, surtout dans le cas de joints mobiles, comme dans un lavabo, est préférable comme produit d’étanchéité à la peinture acrylique, car les mouvements provoqueraient des fissures dans la meilleure peinture acrylique.

D’autre part, le silicone peut conserver son élasticité même après plusieurs années et empêche la déchirure des joints. L’inconvénient de ce matériau est qu’il sèche lentement et ne peut pas être repeint. Cela signifie que l’artisan doit acheter le joint dans la couleur appropriée et ne peut pas l’ajuster.

L’acrylique

L’acrylique est un produit d’étanchéité utilisé pour le jointoiement par les peintres ou les artisans. Les propriétés de ce film diffèrent toutefois de celles du silicone car il est moins flexible, mais donne la tenue nécessaire aux couleurs. Cela signifie que même après l’application, le joint peut encore être peint et est donc moins visible qu’un joint en silicone. En outre, il est moins coûteux et sèche plus rapidement. Cela signifie que l’artisan peut appliquer le matériau et prendre immédiatement d’autres mesures par la suite.

Quelle est la différence entre l’acrylique et l’acrylique pour la peinture ?

Le terme général est acrylique, alors que la peinture acrylique est un sous-groupe de l’acrylique. On peut la comparer à une voiture. Le terme générique voiture est en plastique, tandis que peintre acrylique représente une certaine marque telle que “VW”.

L’acrylique, à savoir le polyacrylique, se trouve également dans l’industrie de l’habillement. Il est également possible de trouver des fibres synthétiques dans les vêtements. L’acrylique agit comme un liant dans tous les exemples, acrylique de peintre et polyacrylique, pour unir d’autres matériaux et créer ainsi différentes propriétés matérielles.

Notre top 5 des meilleures peintures acryliques en 2021 :

Quels sont les avantages de la meilleure peinture acrylique et ses inconvénients ?

Les avantages

L’alternative moins chère au silicone est la peinture acrylique. Bien que le matériau soit moins élastique que le silicone, il est beaucoup moins cher, ce qui garantit qu’en l’appliquant, l’artisan n’aura pas à économiser sur le matériel.

En outre, la peinture acrylique est appropriée non seulement pour le jointoiement, mais aussi pour combler les lacunes ou les défauts. Comme le mastic est si peu coûteux et se trouve dans une cartouche, l’artisan n’a qu’à insérer le matériau et ne doit pas le mélanger, comme c’est le cas, par exemple, avec du plâtre.

Le temps de séchage rapide est un autre avantage de l’injection dans des trous ou des fissures, car les séchoirs utilisés dans l’acrylique ont un temps de séchage rapide.

En fin de compte, la peinture acrylique extrait la peinture et la reproduit de manière vivante. De l’autre côté, le silicone concurrent ne stocke pas l’encre, c’est pourquoi il perle et doit être acheté spécifiquement dans la bonne teinte.

Cependant, la bonne peinture au silicone est rarement disponible et certaines couleurs murales peuvent être très spéciales. L’artisan peintre acrylique n’a pas ce problème, car la différence est à peine perceptible entre le papier peint, le plâtre et les joints.

Avantages en un coup d’œil :

  • Moins coûteux que le silicone
  • Peut également être utilisé comme bouche-trou
  • Temps de séchage rapide
  • Retourne facilement la couleur

Les négatifs

La meilleure peinture acrylique n’est pas applicable sur les surfaces en mouvement dans certaines conditions. Elle reste cassante après séchage, comme le plâtre, car elle sèche facilement mais ne contient pas de plastifiants ou d’autres matières plastiques. Cela signifie que le joint se fissurera après quelques jours sur des surfaces en mouvement, comme un évier.

En outre, au contact de l’eau, l’acrylique du peintre se dissout immédiatement. Cela signifie qu’elle perd non seulement sa flexibilité, mais aussi sa sécurité dans les pièces humides. Dans les joints dissous, des moisissures ou d’autres substances peuvent se former. La peinture acrylique est totalement inadaptée dans les salles de bains, les caves ou les surfaces extérieures ouvertes aux intempéries.

En fin de compte, les joints en peinture acrylique présentent souvent l’inconvénient de jaunir. La saleté colle et fait jaunir le ton légèrement blanc et devient jaunâtre s’ils ne sont pas recouverts de peinture ou s’ils sont exposés au contact quotidien.

Les inconvénients en un coup d’œil :

  • Inconvénient pour les surfaces en mouvement
  • En interaction avec l’eau, elle se dissout

Que dois-je prendre en compte lorsque j’achète de l’acrylique pour peindre ?

La meilleure peinture acrylique est chargée de veiller à ce qu’elle scelle solidement les joints et reste souple le plus longtemps possible et qu’elle ne présente aucun signe de rupture ou de fissuration. Avant d’acheter, ces facteurs et d’autres sont essentiels :

La couleur

Bien que la peinture acrylique soit souvent disponible dans des nuances de blanc, le beige ou le blanc mat sont également appropriés. Cela permet d’économiser de la peinture ou de rapprocher le ton de la couleur du mur souhaité.

meilleure peinture acrylique

Le prix par contenu

La plupart des cartouches sont disponibles dans des contenants d’environ 300 ml. Si certains contenants ne contiennent que 290 ml, d’autres contiennent également 310 ml. Il faut maintenant faire attention au prix par ml, car si certaines cartouches de 290 ml sont moins chères, le prix par ml de la cartouche de 310 ml peut être moins élevé.

Résistance aux ultraviolets

Un critère important pour les articulations qui sont massivement exposées au soleil est la résistance aux UV. La lumière du soleil provoque la décoloration ou même le jaunissement des colorants acryliques. Il en résulte un mur blanc avec des joints jaunâtres.

Neutralité de l’odeur

Contrairement aux Romains, les artisans d’aujourd’hui n’ont pas besoin de respirer une odeur âcre lorsqu’ils travaillent avec l’acrylique. La plupart des peintures à l’acrylique sont inodores, et il est donc particulièrement agréable de travailler avec elles. Il faut absolument que cela soit écrit sur la cartouche, de sorte que lorsque l’on travaille avec elle, il n’est pas nécessaire de porter un protège-dents ou un masque respiratoire.

Combien coûte la peinture acrylique ?

La meilleure peinture acrylique est disponible soit sous forme de cartouche unique, soit souvent en “packs de six” ou en douzaines de packs. Les paquets de plusieurs cartouches sont donc supposés être plus chers, mais moins chers calculés sur une seule cartouche. Souvent, il en coûte entre quatre et sept euros pour une seule cartouche.

Un “six-pack” coûtera entre 13 et 15 euros, tandis qu’une douzaine coûtera entre 23 et 26 euros. Cela signifie qu’avec le plus grand conteneur, le client économise le plus d’argent. À condition qu’il ait effectivement besoin d’au moins 12 cartouches d’acrylique du peintre.

Que dois-je prendre en compte lorsque je peins à l’acrylique ?

Lorsque vous peignez avec de la peinture acrylique, il faut respecter les étapes suivantes :

  • Utiliser de la peinture acrylique pour jointoyer ou remplir les fissures
  • Faites attention au temps de séchage de l’acrylique et attendez plusieurs minutes de plus pour vous assurer que l’acrylique est vraiment sec.
  • Il suffit ensuite de passer un pinceau sur l’acrylique comme pour une peinture normale,
  • Prenez un petit pinceau et peignez par-dessus les fissures de la couleur si l’acrylique n’est pas encore sec.

Comment pouvez-vous utiliser la peinture acrylique pour travailler ?

Le traitement de la peinture acrylique peut se faire comme suit :

  • Prenez la cartouche de peinture acrylique et insérez-la dans le pistolet à cartouche ou la presse à cartouche.
  • Enfoncez lentement le levier de tension pour que la cartouche soit bien en place.
  • À l’aide d’un couteau à tapis ou de ciseaux, retirez la pointe
  • Le levier de tension est encore tendu de sorte que le premier liquide s’échappe déjà
  • Mettez maintenant la pointe sur un joint et répartissez uniformément l’acrylique dans le joint ou la fissure.
  • Pour créer un bord propre, suivez le joint avec un doigt ou un pinceau humide et enlevez l’excès d’acrylique sur les côtés.
  • Appliquez l’épaisseur maximale de 10 mm de peinture acrylique, sinon des fissures sont possibles.
  • Enfin, laissez sécher l’acrylique et, si nécessaire, peignez par-dessus.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
Kit 40 Peinture Acrylique Pouring, Tube 60mL, 40 Couleurs Vibrantes, Acrylique Peinture Toute Prete, Peinture Liquide Pour Toile, Papier, Bois
  • KIT PEINTURE COMPLET ET FOURNITURES DE PEINTURE :19 couleurs...
  • KIT PEINTURE COMPLET ET FOURNITURES DE PEINTURE :19 couleurs...
  • PEINTURE ACRYLIQUE PRÊTE À L’EMPLOI : Nos 40 tubes...
  • DIFFÉRENTS STYLES POUR DIFFÉRENTS EFFETS : Votre kit pour...
  • PRINCIPE POURING : La peinture pouring est basée sur le...

Quand peut-on l’enlever ou le repeindre ?

Il n’y a aucun problème pour peindre par-dessus de la peinture acrylique et c’est possible à tout moment. Toutefois, à un moment donné, comme pour le papier peint, le problème se pose qu’il y a trop de couches de peinture sur le mur/le joint, de sorte que la tenue n’est possible que dans une mesure limitée.

Dans ce cas, il convient d’utiliser un grattoir à joints pour enlever l’acrylique. Cet instrument spécial permet d’enlever une grande partie du composé, à l’aide d’une spatule, l’artisan peut gratter les restes éventuels. Cette opération doit être suivie d’un traitement à l’alcool pour éviter que des moisissures ou d’autres impuretés ne subsistent dans les joints.

meilleure peinture acrylique

Comment est-elle censée être stockée ?

La meilleure peinture acrylique peut rester dans la cartouche si une cartouche entière n’est pas utilisée par l’artisan. Il met un clou ou une vis dans la pointe, au mieux, pour qu’elle reste fermée et qu’aucun air ne pénètre dans la cartouche. Cela pourrait entraîner le dessèchement de l’ensemble du matériau et rendre les peintres acryliques inutilisables.

Vue d’ensemble et comparaison du test de la meilleure peinture acrylique

La peinture acrylique dans les espaces secs et les joints mur à mur est la meilleure et la moins chère des alternatives au silicone. Elle est simple à appliquer et même un profane apprend rapidement à dessiner des joints. Le temps de séchage rapide de l’acrylique est utile, de sorte que l’étape suivante, la peinture, peut être effectuée directement après l’application des joints.

Le silicone, au lieu de la peinture acrylique, n’est recommandé que dans les pièces humides ou avec des joints mobiles, car le matériau est imperméable et plus souple que la peinture acrylique.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-07-27 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x